Bienvenu

Vous êtes le bienvenu dans ce blog si vous considérez réellement Jésus comme votre Sauveur et si vous croyez que cela est la Vérité.Vous trouverez ici ; des citations tirées des messages du prophète William Marrion Branham, des textes d'exhortation, des témoignages et des histoires chrétiennes qui peuvent vous édifiér. Vous pouvez aussi laissez vos commentaires.
Que Dieu vous bénisse !

mercredi 30 septembre 2009

Le Roi est devenu l'un de ses sujets

Ce roi, qui était si noble et qui avait tant d’amour pour ses sujets, déclara un jour devant sa... sa garde et la famille royale : “C’est aujourd’hui la dernière fois que vous me voyez pour bien des années.”
Et sa garde et les nobles lui dirent : “Bon roi, pourquoi dites-vous cela? Partez-vous pour quelque pays étranger où vous deviendrez un étranger?”
Il dit : “Non, je vais rester ici même. Mais, dit-il, je vais me mêler à mes sujets. Je vais devenir paysan. Je vais couper du bois avec le bûcheron. Je vais labourer la terre avec le laboureur. Je vais émonder les vignes avec ceux qui émondent les vignes. Je vais être l’un d’entre eux pour mieux me familiariser avec ce qu’ils font. Et je les aime, et je veux mieux les connaître personnellement. Ils ne sauront pas que c’est moi, mais néanmoins, c’est de cette façon-là que je veux les connaître.”

Et, le matin suivant, lorsque ses délégués... Tout son peuple le vit (enfin ceux qui étaient dans le palais) enlever sa couronne et la poser sur le siège (le trône), et troquer sa robe contre des habits de paysan pour s’en aller parmi les gens du peuple.

Ils dirent au roi : “Ô roi, nous vous voulons. Nous vous aimons. Nous... nous voulons que vous demeuriez roi.”
Mais lui voulait devenir l’un d’entre eux afin de mieux les connaître, afin qu’eux le connaissent mieux, qu’ils le connaissent tel qu’il était. Cela leur montrerait ce qu’il était vraiment.

Et c’est ce que Dieu a fait. Il... Il s’est transformé de Jéhovah Dieu qu’Il était pour devenir l’un de nous, afin qu’Il puisse souffrir, qu’Il puisse goûter la mort, qu’Il puisse savoir ce qu’était l’aiguillon de la mort et prendre la rançon de la mort sur Lui-même. Il a mis de côté Sa... Sa couronne et Son vêtement pour devenir l’un de nous. Il a lavé les pieds parmi les... parmi les... les humbles. Il a habité sous les tentes avec les pauvres. Il a dormi dans les... les bois et dans la rue avec les déshérités. Il est devenu l’un de nous afin qu’Il puisse mieux nous comprendre, et que nous puissions mieux Le comprendre.

Source : William Marrion Branham dans « LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS paragraphe 43 à 48»


Dieu connais nos peines, nos difficultés, Il entend nos pleurs et Il sait que nous souffrons des fois, réellement Il le sait... Mais certaines choses qui nous arrivent, doivent arriver afin que nous apprenions de Lui et que nous soyons davantage fortifié dans la foi. Apprenons à tirer le bon de tout et usons de sagesse en tout, car tout concourt pour le bien de ceux qui aime Dieu.


Que Dieu vous bénisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire