majesté.
Billy Paul a été témoin de la manifestation de la puissance de Dieu de nos jours. Il est celui qui a été en relation la plus proche avec William Branham et révèle le plus grand témoignage de la vie et du ministère unique de cet humble serviteur de Dieu.
Découvrez dans les paragraphes qui suivent quelques-uns de ses témoignage.
1. Il SAVAIT CONTRÔLER CHAQUE SITUATION
Bien sûr, je savais que mon père pouvait contrôler chaque situation. Mon petit garçon Paul, il n’est plus petit maintenant. Il a 2 gamins. L’autre en a trois. En fait, lui, les garçons et moi, et Lois revenions juste d’Arizona. Nous entrâmes dans ce petit restaurant pour manger, en Indiana. Ce petit restaurant modeste et bon marché n’avait que deux vieilles tables pour le petit déjeuner et chacune quatre vieux petits tabourets pour s’asseoir. Nous nous installâmes là avec papa, Lois et les garçons, et deux types entrèrent. C’étaient des gros bonshommes, énormes, grands, gros. Ils s’assirent là, tout près de nous. Vous savez ce que c’est dans ces petits restaurants de ce genre.
C’étaient des gens à la langue ordurière, comme je n’en avais jamais entendus de ma vie. Voilà qu’ils commencent à jurer et à user d’un langage vulgaire. Papa était là baissant la tête.
Je les ignorais du mieux que je pouvais, en continuant à manger.
Papa nous dit, à Lois et moi : « excusez-moi, je reviens. »
1 m 95, 75 kilos. Il s’avança pour les contrer, et je pensais, « Oh Seigneur, nous sommes morts ! »
Il tapa sur l’épaule de ce type qui parlait mal.
Je pensais, « Voilà ! Nous ne pouvons rien faire.»
Et il dit, « Excusez-moi, Monsieur. »
Cet homme dit : « oui. »
Papa dit, « Je suis ici dans ce bistrot avec ma famille. Je suis un ministre. « Voici ma belle-fille, voici mon fils, voilà mes petits enfants. Vous avez autant droit que moi d’être ici. Mais je veux que vous sachiez que j’ai autant droit que vous d’être ici. Nous ne parlons pas comme cela chez nous. »
Je pensais « Nous sommes morts ! »
Il dit « Puis-je vous poser une question ? »
Le type dit, «Quoi ? »
Papa dit « Mettez-vous cette bonne nourriture dans cette bouche d’où sortent ces mots sales ?
« Nous sommes morts ! » Pensais-je.
Il dit, « quoi donc ? »
Papa le regardait droit dans les yeux et dit, « ainsi vous mettez cette nourriture si délicieuse dans cette bouche sale, d’où sortent des mots si sales ? »
Je pensais, « ça y est ! »
Il dit, « Tant que je suis ici, je ne veux plus vous entendre dire un seul de ces mots. »
Et il alla s’asseoir. L’homme ne dit plus rien. Il paya sa note et sortit.
Il savait toujours comment contrôler … Si cela avait été moi, je l’aurais étendu raide. Je veux dire quand le gars aurait compris que j’arrivais. Mais lui savait exactement comment faire.
2. LES REQUINS NAGERONT LA OU TU TE TIENS
Je me souviens en Californie avec Florence Shekarian qui chantait ce chant – F. Branham nous dit qu’elle allait partir vers le Seigneur – Elle leva les mains et commença à chanter.
Environ un an plus tard, papa lui dit, « Florence, vous allez partir – Tenez-vous prête » Les gens dirent, « quand ? »
Il dit, « Je ne sais pas quand, mais elle va partir. J’ai vu qu’on lui faisait sa toilette mortuaire. Il dit, « Demas, je ne veux pas le lui dire » -
Demas dit, «oui, je veux que tu lui dises, frère Branham » -
Aussi, papa l’appela dans la chambre et lui dit, « s’il vous faut faire quelque chose pour être prête, faites-le, parce que Dieu vient vous prendre »-
Il nous avait raconté cela 4 ou 5 mois auparavant. Il lui téléphona à Phœnix à l’hôtel Ramada et le lui dit – Puis en Californie aux Hommes d’Affaire du Plein Evangile, et elle était en train de chanter ce chant, « Jésus, Jésus, Jésus ! » Et le Saint-Esprit descendit dans cette réunion tandis que mon père prêchait un puissant sermon.
Et tandis qu’il prêchait, se tenant sur l’estrade, le Saint-Esprit commença à se mouvoir. Et pendant ce temps, un frère se leva et dit, « ainsi dit le Seigneur, ma fille, tu ne mourras pas mais tu es guérie – tu ne mourras pas. »
Je ne comprenais pas. Après le service, tandis que nous descendions la rue, papa se tourna vers moi et dit, « qu’y a-t-il de faux, Paul ? »
Je dis, « papa, tu m’as toujours dit de respecter les langues, les interprétations et les prophéties. »
Il dit, « c’est vrai. »
Je dis, « tu nous as dit qu’elle allait mourir. »
Il dit, « c’est vrai. »
Je dis, « cet homme a dit : « Ainsi dit le Seigneur, elle ne va pas mourir. Tu n’as pas dit un mot. »
Il dit, « j’ai dit ce que Dieu m’a dit de dire – Mais ne respectes-tu pas toujours les langues et les interprétations. »
Je dis, « si. »
Et il dit, « Fils, est-ce parce que tu ne veux pas aller en Afrique avec moi ? »
Je dis, « non, tu as David. »
Il dit, « comment ? »
Je dis, « cela m’a troublé, papa » -
Il dit, « mon fils, où sommes-nous ? »
Je dis, « à Los Angeles. »
Il dit, « sois plus précis que ça. »
Je ne savais pas ce qu’il était en train de me dire – « Aussi je regardai à l’entour et il y avait une enseigne sur le bâtiment, The May Company. »
Je dis, « nous sommes en face de The May Company et Reo Grand. »
Il dit, « souviens-toi de ceci. Je pourrais ne pas être ici, mais tu ne seras pas un vieil homme quand les requins nageront là où tu te tiens aujourd’hui. Le même Dieu qui m’a dit de te parler de Florence, m’a dit de te dire cela aujourd’hui. »
Florence est partie dans la gloire, et je ne suis pas un vieil homme.
Donc si Dieu l’a pensé, Frère Branham l’a parlé. Je le crois, et cela est réglé. »
3. FRERE BRANHAM NE DISCUTAILLAIT PAS
Je vois quelque chose que je n’aime pas. Ils s’assemblent et discutent. Je ne sais pas si Becky est ici ou non. Je suis sûr qu’elle est là. Mais Becky et moi et Joe allions nous disputer dans la maison. Fichtre ! Ce n’était pas paisible.
Nous disions, « Papa, Becky a fait ça. Sarah a mordu Joe. » Vous savez comment c’est. Papa disait : Que se passe t-il ? Il ne disait pas « Billy, tu as raison. Sarah, tu as raison. Becky, tu as raison. »
Il disait : « Allons dans la salle de séjour. Rassemblons-nous autour du guéridon. Posons nos mains les uns sur les autres et papa va prier pour vous. Il ne cherchait pas qui avait raison. Ce qu’il saisissait était cet AMOUR PARFAIT. C’est tout simple.
4. BILLY PAUL DANS LE FAUTEUIL DU DENTISTE
Le dentiste dit, « puis-je vous poser une question ? »
Je dis, « bien sûr. »
Il dit, « n’ai-je jamais fait quelque chose pour vous blesser, Billy ? »
Je dis, « sauf pour faire ce que vous allez réparer. »
Il dit, « non je ne parle pas de ça. Nous sommes amis depuis longtemps. N’ai-je jamais fait quelque chose pour vous blesser ? »
Et il brandit ses grosses mains devant mes yeux, et quand il le fit il avait un livre du Prophète du vingtième siècle devant mes yeux.
Il dit, « pourquoi ne m’avez-vous jamais parlé de lui ? Nous avons parlé de voitures rapides, mais jamais vous ne m’avez parlé de lui ! »
Il aurait pu plomber toutes mes dents, j’étais pétrifié. Je ne pouvais rien dire. Je n’oublierai jamais ce qu’il m’a dit, frère Larry.
Il dit, « si j’avais un père comme ça, je le raconterais au monde entier. »
Témoignez de votre foi à votre entourage.
5. LE LIVRE DE LA PAROLE PARLÉE
Quelqu’un prit un livre, une fois, après qu’il fut sauvé. Il le porta à son patron. Vous savez comment vous aimez témoigner aux gens.
Il dit, « patron, je voudrais que vous lisiez ce livre. C’est plus important que ce que vous avez jamais lu. Dites-moi ce que vous en pensez. »
Donc il le lut. Quelques jours après il revint et dit, « ne me donnez plus jamais rien de ce genre ! »
- « Pourquoi ? »
- « Cet homme dont il est question dans ce livre m’a appelé vautour. »
- « Eh bien, patron, l’homme de ce livre m’a appelé aigle. »
6. LES EAUX SE PARTAGÈRENT ET IL TRAVERSA LE PONT
Quelqu’un dit, « Pourriez-vous croire que ce Message est le même aujourd’hui ? »
Je dis, « Oui bien sûr ! Je crois qu’il est aussi puissant aujourd’hui qu’au jour où il fut parlé.
Nous avons reçu l’autre jour une lettre d’un frère d’Afrique. Maintenant, vous pouvez le croire ou non. Je n’y étais pas, mais je le crois.»
Il emportait un paquet de livres au Kenya, je pense que c’était au Kenya, peu importe. »
« 200 miles à bicyclette pour aller à l’église. Et parfois ils n’empruntaient pas les rues. Mais ce message brûlait dans leur cœur. »
Ce petit frère avait ces livres, et il arriva à une rivière, et c’était la saison des pluies. L’eau était probablement bien au-dessus du pont. Pas moyen de traverser.
Il dit, « Seigneur, je dois porter ces livres à ces gens. » Et il y avait des gens qui attendaient depuis des jours que l’eau descende. Mais elle continuait à monter.
Il dit, « Seigneur, je sais qu’au-dessous de cette eau il y a un pont. Je crois que tu es le même Dieu aujourd’hui. » Elie a frappé les eaux et c’est arrivé. Maintenant où est le Dieu d’Elie aujourd’hui ? Ce n’est pas pour moi mais pour porter Ta Parole à mes gens.
Frère Joseph m’a envoyé ces livres pour les porter aux gens. Je le lui ai promis, je veux le faire. Seigneur fais le reste. »
Il enleva sa chemise. Il ôta son manteau (ceci est son témoignage) et il l’étendit sur l’eau, et l’eau fit « whoosh ! » Le pont était là. Il marcha dessus, prit ses livres et traversa. Les gens sur la berge le virent.
Quand il fut de l’autre côté, l’eau revint « whoosh ! » Ils agitaient leurs vêtements et autres choses. Lui s’enfonça tout simplement dans la jungle.
7. VOUS NE DITES PAS CE QUE J’AI DIT !
Frère Ogu, j’étais en Afrique, et il y avait différents interprètes…
On disait que la grammaire de frère Branham était si pauvre ! Mais toutefois il était un homme de Dieu. Il savait où il se tenait. Je l’ai vu face à des centaines de milliers de personnes. Un soir, il était là et il y avait neuf différents traducteurs…
Et comme il commençait à parler, je ne sais pas de quels mots il s’agissait, mais il dit quelque chose au sujet de la Parole de Dieu. Et cela blessait ce traducteur-ci et cela blessait ce traducteur-là, et cela faisait mal à cet autre traducteur.
Ils disaient souvent que la grammaire de frère Branham était si pauvre qu’il ne faisait pas la différence entre (his et haint.) Mais, frère, je l’ai vu devant cent mille personnes et il se tourna vers cet interprète et lui dit « qu’avez-vous dit ?
- J’ai dit ce que vous avez dit.
- Absolument pas, non, vous ne l’avez pas fait.
- Pourquoi ? Frère Branham, vous ne connaissez pas la langue.
- Mais le Saint-Esprit m’a dit que vous ne l’avez pas traduit comme je l’ai dit. »
On n’a pas besoin d’instruction. On a besoin d’être conduit par l’Esprit.
Cet homme le regarda et dit « Frère Branham, qu’avez-vous dit ? »
Frère Branham répondit « dites-moi ce que vous avez dit. » Et il le lui dit.
Frère Branham rétorqua « ce n’est pas ce que j’ai dit. »
IL EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT.
It is appropriate time to make some plans for the future and
RépondreSupprimerit's time to be happy. I've read this post and if I could I
desire to suggest you few interesting things or tips. Perhaps you can write next articles
referring to this article. I desire to read more things about it!
Also visit my web page - garcinia cambogia
Hey! I understand this is kind of off-topic but I needed
RépondreSupprimerto ask. Does building a well-established
website such as yours take a large amount of work?
I'm brand new to writing a blog however I do write in my journal everyday. I'd
like to start a blog so I can easily share my personal experience and thoughts online.
Please let me know if you have any kind of ideas or tips for brand new aspiring blog owners.
Appreciate it!
Feel free to visit my page ... garcinia cambogia extract
I do not know how I can help you. Furthermore, I don't understand english very well.
RépondreSupprimer