NOMBRES 11:28 Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, …
PSAUMES 71:5 Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse.
Psaumes 71:17 O Dieu! Tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles
Dieu s’intéresse à la jeunesse et il me semble que la majorité des grands hommes de Dieu que ce soit dans la Bible ou à notre époque, Dieu les appelle depuis leur jeunesse.
La jeunesse dont je fais allusion ici, c’est effectivement celle de l’âge adolescent. Quand l’Homme atteint cet âge, il commence à former et fonder ses projets, le jeune se cherche, il se pose de nombreuses questions dans le but de préparer son avenir. Il prend, en même temps, conscience des difficultés de la vie, ce qui lui permet de se prendre en charge et de s'assumer dans sa vie future et c’est curieusement à cette même période que Dieu appelle certains à son service afin de faire d’eux des vases d’usage d’honneur sur la face de la terre. C’est à cette même période aussi que le diable également s’intéresse à l’Homme parce qu’il devient à ce stade un agent moral libre capable de faire son propre choix.
Aujourd’hui le diable est en plein recrutement des jeunes autour des loges et des associations en leur promettant du travail, des richesses ou "un avenir meilleur" comme ils le disent eux même mais je vous garantis que c’est du bluff, c’est de l’arnaque pur et simple.
De l’autre côté, Dieu aussi est en plein recrutement des jeunes pour leur donner non seulement le bien être ici bas mais en plus la vie éternelle et ceci par contre est la vérité absolu.
Si vous êtes un lecteur de la Bible, vous avez certainement lu au sujet de Joseph, de Moïse, de Samson, de David et bien d’autres personnages qui ont servi Dieu depuis leur jeune âge. Vous pouvez voir comment ils ont été puissants, comment ils ont été bénis, vous pouvez réaliser comment c’est avantageux de servir Dieu jeune. Le plus grand prophète que l’humanité n’a jamais connu ; William Marrion Branham, que cela ne vous achoppe pas c’est simplement la stricte vérité ; cet homme a entendu la voix de Dieu à l’âge de six (6) ans et la présence surnaturelle de Dieu l’a accompagné toute sa vie jusqu’à sa mort. Cliquez ici pour lire sa biographie.
La Bible dit dans 2 Timothée 2:22 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »
Mes amis adolescents, nous avons tous devant nous deux chemins diamétralement opposés, deux tendances, deux offres mais un seul choix à faire. Voici le conseil de frère Branham au sujet de ce choix :
CHOIX D’UNE ÉPOUSE, LE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA bb104383
22 Dans beaucoup d’occasions dans notre vie, nous devons faire un choix. Le genre de vie que nous menons procède également d’un choix. Nous avons la liberté de choisir notre propre route, d’agir dans notre vie comme bon nous semble. L’instruction est un choix; nous décidrons si nous voulons être instruit ou non. C’est un choix qui nous revient. Le bien et le mal résultent d’un choix. Tout homme, toute femme, tout garçon, toute fille doivent choisir s’ils vont aller tenter de vivre une vie droite ou non. C’est un choix. Le choix est très important.
ETRE CONDUIT (SUIS-MOI) - A31.10.1965 PRESCOTT, AZ, USA bb107391
67 Vous avez un choix à faire dans tous les domaines de la vie. Et puis vous avez de nouveau un choix, si vous voulez vivre après cette vie, ou bien être seulement une personne brave et populaire, une vedette de cinéma, ou un danseur, ou quelque chose d’autre.
LE TEMOIGNAGE D’UN GARCON RESSUCITE_W.PALM.BEACH. 53-1203
E-8 Il y a un slogan que je veux que vous vous rappeliez. « Agissez juste ; c’est votre devoir envers Dieu. Pensez juste ; c’est votre devoir envers vous-même. Et vous finirez juste. » Voyez-vous ? Vous finirez par être juste si vous agissez juste.
Je disais à mon fils lorsqu’il avait quatorze ans. Je disais « tiens, gardes tes mains comme ceci, mon fils. Tu es maintenant à l’âge de l’adolescence, là où je suis beaucoup hors de la maison, je ne serai plus capable de te contrôler » et sa mère étais morte. J’ai dit « j’aimerai que tu retiennes tes mains. » j’ai dit, « voici ta main droite et ta main gauche. » j’ai dit « aussi longtemps que tu prendras ce chemin, nous te dirons ceci est juste, ceci est faux. » j’ai dit, « tu ne peux pas aller à gauche et à droite au même moment. Maintenant, aussi longtemps que tu pendras ce chemin, tu feras fausse route. Tu peux penser que tu es sur le droit chemin, ça parait comme si tu es sur le droit chemin, mais tu finiras mal. Et lorsque tu prends ce chemin, tu peux penser que tu fais fausse route, or tu es dans le droit chemin, et tu finiras juste. N’es ce pas la vérité ? C’est exactement la vérité.
J’ai dit, « souviens-toi. Maintenant, chaque fois que tu seras dans des problèmes quand papa viendra à toi. Je vais venir avec mes bras ouverts comme ceci, et je dirai, « quelle est la voie que tu as prise, mon fils ? » c’est vrai. « tu es un agent moral libre maintenant. Tu dois agir par toi-même. Je t’ai élevé le mieux que je savais jusqu'à cet âge. Tu seras maintenant en compagnie d’autres garçons à l’école au collège, et tu auras beaucoup de choses devant toi. Mais souviens-toi de toujours vite partir du côté droit.
ETRE CONDUIT (SUIS-MOI) - A31.10.1965 PRESCOTT, AZ, USA (Ici frère Branham parle du Jeune homme riche)
86 Bien, vous savez, au bout de quelque temps, l’homme riche s’est rendu compte qu’il avait de l’argent pour acheter toute sorte de médicaments. S’il tombait malade, il avait toutes sortes de médecins. Mais vous savez, quelquefois les médecins ne peuvent pas nous aider; la médecine ne peut pas nous aider, rien ne peut nous aider; nous sommes à la merci de Dieu. Et il est arrivé à la fin de sa route; les médecins ne pouvaient l’aider et les infirmières ne pouvaient l’aider, et les médicaments ne pouvaient l’aider, et il mourut. Et alors, lorsque son âme a quitté son corps, vous voyez, elle a laissé tout l’argent, toute son instruction, tout ce qu’il avait, toute sa popularité. On lui a fait de grandes funérailles, peut-être qu’on a mis le drapeau en berne, et – et le – le maire de la ville est venu, ainsi que les autres, et le prédicateur est venu et – et a dit: «Notre frère est maintenant parti dans la gloire.» et toutes sortes de choses comme cela.
87 Mais la Bible dit qu’il leva les yeux dans le séjour des morts, en proie aux tourments, et regarda de loin par-dessus ce grand abîme là, et vit là-haut au Ciel, le mendiant qui restait couché là avec ses ulcères. Et il s’est écrié: «Envoie Lazare ici avec un peu d’eau. Je souffre cruellement dans ces flammes.» On lui répondit: «Oh, non!»
88 Vous voyez, il a fait un mauvais choix dans sa vie; vous voyez? Lorsqu’il est arrivé à la fin de sa route, pour quitter cette vie... il avait été conduit par la religion. Il avait été conduit par l’instruction. Il avait été conduit par l’influence de son – de son succès. Mais, vous voyez, il n’avait rien à quoi s’accrocher, ces choses-là ne vont pas plus loin. Comprenez-vous, mes petits amis? Vous autres les adultes, faites ce que je... Voyez? Il n’avait rien pour le soutenir. Son argent ne pouvait pas le soutenir. Ses amis avec les médecins ne pouvaient pas le soutenir. Les médicaments ne pouvaient pas le soutenir. Son prêtre, sa religion ne pouvaient pas le soutenir. Ainsi, il n’y avait qu’une seule chose à faire pour lui. Il – il avait refusé d’accepter Jésus, la Vie éternelle. Ainsi, que devait-il faire? S’enfoncer dans la mort, dans l’enfer. Quelle fatale erreur ce jeune homme a commise lorsqu’il a refusé de marcher avec Jésus, d’être conduit par Jésus! Il a refusé de le faire.
Après ces conseils du prophète, je vous exhorte vous les " Young People " à la vigilance afin de ne pas se faire prendre dans le filet de diable. Voici quelques armes que le diable utilise pour capturer et tuer la jeunesse : L'argent, La beauté, Le sexe, Le suiviste, L'orgueil, la Télévision... mais souvenez -vous le monde et toutes ces choses passeront, seule la Parole de Dieu subsistera.
Pour les "Young People" qui feront le bon choix et qui vaincront le monde ; le Seigneur Jésus Christ dit qu'Il vous bénira dans ce siècle et dans le siècle à venir.
HÉBREUX 11:24-26
C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, Aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, Regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Que le Seigneur vous bénisse richement.
PSAUMES 71:5 Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse.
Psaumes 71:17 O Dieu! Tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles
Dieu s’intéresse à la jeunesse et il me semble que la majorité des grands hommes de Dieu que ce soit dans la Bible ou à notre époque, Dieu les appelle depuis leur jeunesse.
Aujourd’hui le diable est en plein recrutement des jeunes autour des loges et des associations en leur promettant du travail, des richesses ou "un avenir meilleur" comme ils le disent eux même mais je vous garantis que c’est du bluff, c’est de l’arnaque pur et simple.
De l’autre côté, Dieu aussi est en plein recrutement des jeunes pour leur donner non seulement le bien être ici bas mais en plus la vie éternelle et ceci par contre est la vérité absolu.
Si vous êtes un lecteur de la Bible, vous avez certainement lu au sujet de Joseph, de Moïse, de Samson, de David et bien d’autres personnages qui ont servi Dieu depuis leur jeune âge. Vous pouvez voir comment ils ont été puissants, comment ils ont été bénis, vous pouvez réaliser comment c’est avantageux de servir Dieu jeune. Le plus grand prophète que l’humanité n’a jamais connu ; William Marrion Branham, que cela ne vous achoppe pas c’est simplement la stricte vérité ; cet homme a entendu la voix de Dieu à l’âge de six (6) ans et la présence surnaturelle de Dieu l’a accompagné toute sa vie jusqu’à sa mort. Cliquez ici pour lire sa biographie.
La Bible dit dans 2 Timothée 2:22 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. »
Mes amis adolescents, nous avons tous devant nous deux chemins diamétralement opposés, deux tendances, deux offres mais un seul choix à faire. Voici le conseil de frère Branham au sujet de ce choix :
CHOIX D’UNE ÉPOUSE, LE - E29.04.1965 LOS ANGELES, CA, USA bb104383
22 Dans beaucoup d’occasions dans notre vie, nous devons faire un choix. Le genre de vie que nous menons procède également d’un choix. Nous avons la liberté de choisir notre propre route, d’agir dans notre vie comme bon nous semble. L’instruction est un choix; nous décidrons si nous voulons être instruit ou non. C’est un choix qui nous revient. Le bien et le mal résultent d’un choix. Tout homme, toute femme, tout garçon, toute fille doivent choisir s’ils vont aller tenter de vivre une vie droite ou non. C’est un choix. Le choix est très important.
ETRE CONDUIT (SUIS-MOI) - A31.10.1965 PRESCOTT, AZ, USA bb107391
67 Vous avez un choix à faire dans tous les domaines de la vie. Et puis vous avez de nouveau un choix, si vous voulez vivre après cette vie, ou bien être seulement une personne brave et populaire, une vedette de cinéma, ou un danseur, ou quelque chose d’autre.
LE TEMOIGNAGE D’UN GARCON RESSUCITE_W.PALM.BEACH. 53-1203
E-8 Il y a un slogan que je veux que vous vous rappeliez. « Agissez juste ; c’est votre devoir envers Dieu. Pensez juste ; c’est votre devoir envers vous-même. Et vous finirez juste. » Voyez-vous ? Vous finirez par être juste si vous agissez juste.
Je disais à mon fils lorsqu’il avait quatorze ans. Je disais « tiens, gardes tes mains comme ceci, mon fils. Tu es maintenant à l’âge de l’adolescence, là où je suis beaucoup hors de la maison, je ne serai plus capable de te contrôler » et sa mère étais morte. J’ai dit « j’aimerai que tu retiennes tes mains. » j’ai dit, « voici ta main droite et ta main gauche. » j’ai dit « aussi longtemps que tu prendras ce chemin, nous te dirons ceci est juste, ceci est faux. » j’ai dit, « tu ne peux pas aller à gauche et à droite au même moment. Maintenant, aussi longtemps que tu pendras ce chemin, tu feras fausse route. Tu peux penser que tu es sur le droit chemin, ça parait comme si tu es sur le droit chemin, mais tu finiras mal. Et lorsque tu prends ce chemin, tu peux penser que tu fais fausse route, or tu es dans le droit chemin, et tu finiras juste. N’es ce pas la vérité ? C’est exactement la vérité.
J’ai dit, « souviens-toi. Maintenant, chaque fois que tu seras dans des problèmes quand papa viendra à toi. Je vais venir avec mes bras ouverts comme ceci, et je dirai, « quelle est la voie que tu as prise, mon fils ? » c’est vrai. « tu es un agent moral libre maintenant. Tu dois agir par toi-même. Je t’ai élevé le mieux que je savais jusqu'à cet âge. Tu seras maintenant en compagnie d’autres garçons à l’école au collège, et tu auras beaucoup de choses devant toi. Mais souviens-toi de toujours vite partir du côté droit.
ETRE CONDUIT (SUIS-MOI) - A31.10.1965 PRESCOTT, AZ, USA (Ici frère Branham parle du Jeune homme riche)
86 Bien, vous savez, au bout de quelque temps, l’homme riche s’est rendu compte qu’il avait de l’argent pour acheter toute sorte de médicaments. S’il tombait malade, il avait toutes sortes de médecins. Mais vous savez, quelquefois les médecins ne peuvent pas nous aider; la médecine ne peut pas nous aider, rien ne peut nous aider; nous sommes à la merci de Dieu. Et il est arrivé à la fin de sa route; les médecins ne pouvaient l’aider et les infirmières ne pouvaient l’aider, et les médicaments ne pouvaient l’aider, et il mourut. Et alors, lorsque son âme a quitté son corps, vous voyez, elle a laissé tout l’argent, toute son instruction, tout ce qu’il avait, toute sa popularité. On lui a fait de grandes funérailles, peut-être qu’on a mis le drapeau en berne, et – et le – le maire de la ville est venu, ainsi que les autres, et le prédicateur est venu et – et a dit: «Notre frère est maintenant parti dans la gloire.» et toutes sortes de choses comme cela.
87 Mais la Bible dit qu’il leva les yeux dans le séjour des morts, en proie aux tourments, et regarda de loin par-dessus ce grand abîme là, et vit là-haut au Ciel, le mendiant qui restait couché là avec ses ulcères. Et il s’est écrié: «Envoie Lazare ici avec un peu d’eau. Je souffre cruellement dans ces flammes.» On lui répondit: «Oh, non!»
88 Vous voyez, il a fait un mauvais choix dans sa vie; vous voyez? Lorsqu’il est arrivé à la fin de sa route, pour quitter cette vie... il avait été conduit par la religion. Il avait été conduit par l’instruction. Il avait été conduit par l’influence de son – de son succès. Mais, vous voyez, il n’avait rien à quoi s’accrocher, ces choses-là ne vont pas plus loin. Comprenez-vous, mes petits amis? Vous autres les adultes, faites ce que je... Voyez? Il n’avait rien pour le soutenir. Son argent ne pouvait pas le soutenir. Ses amis avec les médecins ne pouvaient pas le soutenir. Les médicaments ne pouvaient pas le soutenir. Son prêtre, sa religion ne pouvaient pas le soutenir. Ainsi, il n’y avait qu’une seule chose à faire pour lui. Il – il avait refusé d’accepter Jésus, la Vie éternelle. Ainsi, que devait-il faire? S’enfoncer dans la mort, dans l’enfer. Quelle fatale erreur ce jeune homme a commise lorsqu’il a refusé de marcher avec Jésus, d’être conduit par Jésus! Il a refusé de le faire.
Après ces conseils du prophète, je vous exhorte vous les " Young People " à la vigilance afin de ne pas se faire prendre dans le filet de diable. Voici quelques armes que le diable utilise pour capturer et tuer la jeunesse : L'argent, La beauté, Le sexe, Le suiviste, L'orgueil, la Télévision... mais souvenez -vous le monde et toutes ces choses passeront, seule la Parole de Dieu subsistera.
Pour les "Young People" qui feront le bon choix et qui vaincront le monde ; le Seigneur Jésus Christ dit qu'Il vous bénira dans ce siècle et dans le siècle à venir.
HÉBREUX 11:24-26
C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, Aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, Regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Que le Seigneur vous bénisse richement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire